Bukavu : le gouverneur de province a procédé à la désinfection du marché de Nyawera pendant les 3 jours de confinement de la commune d’Ibanda

Le président syndical du marché de Nyawera est satisfait du travail accompli par le gouverneur de province, Théo NGWABIJI KASI, qui a procédé à la désinfection du marché mais aussi au chaulage des murs à l’extérieur et à l’intérieur du marché.

Fabien BINJA, président syndical du marché l’a fait savoir ce jeudi 04 juin 2020, lors de l’inauguration du marché de Nyawera par les autorités.
“Nous encourageons l’effort du gouverneur de province et nous continuons à sensibiliser les vendeurs et vendeuses mais aussi, les acheteurs sur l’application de mesures barrière édictées par le Chef de l’État afin de lutter contre la pandémie de COVID-19 précise, le précité.

Il demande à cet effet, l’accompagnement des autorités compétentes, dans leur lutte pour que la mesure de distanciation sociale soit respectée au niveau du marché.

Fabien BINJA ajoute également que, c’est l’organisation ATMAR qui a travaillé en partenariat avec le gouvernement provincial pour rendre salubre le marché de Nyawera pendant les 3 jours de confinement de la commune d’Ibanda.
Rappelons que la commune d’Ibanda a été confinée pendant trois jours et cette mesure a pris fin le mercredi 03juin 2020. Le couvre-feu lui, continue jusqu’au 15 juin 2020.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.