Bukavu : Les jeunes entrepreneurs de Gylf en accompagnés du député Mudekereza sensibilisent les commerçants sur la lutte contre la covid19

Les membres du forum global des jeunes leaders des grands lacs(GYLF) accompagnés du député national Olive Mudekereza Namegabe ont sensibilisé, les commerçants du marché Limanga situé, au quartier Kasali en commune de Kadutu ce vendredi 26 juin 2020, sur la lutte contre la covd19.

Plusieurs kits constitués de cache-nez et des installations de lavage des mains ont été distribués aux commerçants pour se protéger contre la coronavirus, en se lavant régulièrement les mains à l’entrée et à la sortie du marché.

Ces jeunes entrepreneurs motivent leur engagement par le fait que, plusieurs personnes ont besoin, d’être sensibilisées, sur les modes de contamination et de prévention contre cette pandémie qui endeuille, le pays et la province du Sud-Kivu. De ce fait, la coordinatrice de Gylf, Solange Kwindja Kahiriri a appelé, les vendeuses et vendeurs de ce marché à bannir, la désinformation et à se fier aux messages fournis par les professionnels de la santé sur la covid19, surtout en ce qui concerne les mesures barrière.

Une enveloppe de 200 000 francs congolais a été remise au comité de ce marché par l’élu de Walungu Olive Mudekereza en vue, de commencer une caisse de solidarité au profit des plus démunis.

Le forum global des jeunes leaders des grands lacs(GYLF) est une organisation qui encadre des jeunes en entrepreneuriat, par des formations et séances de sensibilisation, pour qu’ils deviennent des acteurs de changement dans leurs communautés.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.