Bukavu : Une enquête profile à l’horizon pour élucider les circonstances de la mort du chauffeur tué dans la journée du lundi à Bagira

La population de Bagira, exige un procès exemplaire et juste sur l’incident qui a entraîné, la mort d’un chauffeur de taxi, le lundi 15 juin passé dans la commune de Bagira.

En effet, si certaines sources, affirment que la victime était tuée, par un policier pour non respect du geste barrière lié au port de cache-nez, le gouverneur de province quant à lui, affirme, dans un communiqué y relatif, que le chauffeur serait tué par des bandits armés non identifiés.

S’exprimant presque dans le même sens, le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité, monsieur Lwabanji Lwasingabo, déplore cette mort soulignant que, la priorité pour l’instant au niveau du gouvernement provincial, c’est d’identifier, la personne qui serait, l’auteur de cette tuerie, pour un procès public en chambre foraine.

La population de Bagira invite le gouvernement provincial à faire preuve de la bonne fonctionnalité de la justice enfin que plus jamais un acte comme celui-là ne  puisse se reproduire .

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.