Confinement d’Ibanda : 279 contacts listés, dont 157 échantillons ont été envoyés à Kinshasa déclare Théo Ngwabidje

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 04 juin 2020, le gouverneur de province Théo Ngwabidje indique que l’équipe de riposte provinciale a pendant la période de confinement de la commune d’Ibanda, listé 279 contacts des personnes atteintes du Covid-19 ; et parmi elles,157 échantillons prélevés ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Après 3 jours de confinement de la commune d’Ibanda, le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, a vivement félicité les habitants de cette commune qui ont répondu spontanément et positivement à l’appel leur demandant de rester chez eux.

A en croire l’autorité provinciale, plusieurs activités ont été réalisées pendant ces 3 jours de confinement, entre autres ; les formations sanitaires, la décontamination de ménages des cas confirmés, et le bio nettoyage de différents établissements ouverts au public. Il en est ainsi de différents hôpitaux de la ville de Bukavu.

Celui-ci, précise que le confinement de la commune d’Ibanda, avait été décidé suite à la progression et à la montée de cas positifs de Covid-19. Le dit confinement qui a débuté le lundi 1er juin, a pris fin le mercredi, 3 juin 2020. Au cours de cette communication faite à la presse, le gouverneur de province est également revenu sur les différents gestes barrière de lutte contre la Covid-19. Il invite ainsi, la population du Sud-Kivu à continuer de respecter les mesures d’hygiène car, la province fait face à un ennemi invisible et insaisissable.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.