Journée de l’enfant Africain : UNAH-RDC célèbre avec les enfants du centre CROFEM Bagira

Dans le cadre dans de la célébration de la journée mondiale de l’enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année, l’Organisation internationale Unissons-nous pour l’Avenir de l’Humanité (UNAH-RDC) a organisé, à Bukavu, une journée artistique avec les enfants encadrés dans le centre CROFEM dimanche 14 juin 2020.

Des chants et danses étaient à l’honneur pour créer la joie à ses enfants. La plupart de ces derniers ont été abandonnés, par leurs parents suite, aux guerres et atrocités dans différents coins de la République.

Cette activité a réuni, une centaine d’enfants et femmes en situation de vulnérabilité, pour célébrer comme d’autres enfants du monde cette journée qui leur est dédiée.

Dans son intervention, la directrice générale de UNAH-RDCE, Heri Alliance, a fait savoir que tous les enfants sont égaux et méritent d’être protégés, pour qu’ils réalisent leur rêve étant, l’espoir de demain.

A cette occasion, Herri Alliance a appelé, le gouvernement congolais au respect des textes nationaux et internationaux sur les droits des enfants et particulièrement, la mise en œuvre du contenu de la convention internationale relative aux droits de l’enfant.
L’enfant a le droit de jouir, de ses droits fondamentaux peu importent ; son âge, son sexe, sa religion, sa race, sa langue, son origine ou son pays, ajoute Heri ALLIANCE.

UNAH-RDC, est une organisation de solidarité internationale pour le développement durable. Elle s’engage pour le bien être de l’enfant et de la femme en situation de vulnérabilité.

La journée de l’enfant africain commémore la marche de 1976 à Soweto en Afrique du Sud où, plusieurs élèves africains avaient été fusillés dans la rue pendant qu’ils protestaient contre la mauvaise qualité de leur éducation scolaire et exigeaient que leur doit à recevoir un enseignement en langue locale soit pris en compte.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.