Sud-Kivu/Covid19 : Le notable Basengezi Katintima assiste les medias de Bukavu en farine produite par la minoterie de Kamanyola
Plusieurs médias de la ville de Bukavu viennent de bénéficier d’une assistance en farine de maïs, du notable Norbert Basengezi KATINTIMA, président du Conseil d’Administration de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu.
Ceci intervient dans le cadre de soutenir les professionnels des médias pendant cette période où, la province du Sud-Kivu fait face à la pandémie de covid19 avec comme retombée, l’isolement de la ville, d’autres territoires.
Dans son mot de circonstance devant les bénéficiaires, Gloria Asifiwe, Directrice de la RTNK, a souligné que, cette action de Katintima veut encourager les medias pour leur implication remarquable dans la lutte contre la covid19, à travers les messages de sensibilisation et conscientisation de la population du Sud-Kivu.
Grâce, à la minoterie de Kamanyola en territoire de Walungu qui produit de la farine de maïs (KARIBU), Norbert Basengezi Katintima compte étendre sa chaine de solidarité et contribuer aux efforts de la rédaction de la faim au niveau de la province du Sud-Kivu.
Par ailleurs, Katintima veut voir l’implication de journalistes et autres acteurs de la société civile, à unir leurs efforts pour la promotion de l’agriculture qui reste le principal moyen de combattre la faim.
Katintima est reconnu au Sud-Kivu pour des œuvres sociales qu’il initie en faveur de la communauté et particulièrement pour la promotion de la jeunesse tant provinciale que nationale.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.