Décès de Pierre Lumbi, une perte pour le Sud-Kivu

La société civile pleure actuellement la mort de l’un de ses membres fondateurs, le doyen Pierre Lumbi OKONGO, mort le dimanche 14juin 2020.

L’un des acteurs du bureau de coordination de la société civile nous a fait savoir que, sa mort est une consternation pour les membres de la société civile, qui se sent frappée et touchée.

Le disparu déclare-t-on, fut leader, et a lutté, pour la démocratisation de notre pays en fondant la société civile du Sud-Kivu en 1992 et celle de la République Démocratique du Congo. Il était également secrétaire général de l’ensemble pour le changement, un parti politique de Moise Katumbi et plusieurs fois, membre du gouvernement. Enfin, il fut, conseiller principal en matière de sécurité de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila” précise notre source.

Selon cette dernière, la société civile fondée par feu Pierre Lumbi continue de servir de contre-poids pour la démocratie, pour la paix, la sécurité, et même une société qui continue de donner de bons avis aux acteurs des FARDC et de la PNC.

Pour rappel, la société civile adresse un message de condoléances à la famille biologique du défunt, à sa famille politique et à tous ceux qui ont eu à travailler avec lui.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.