Sud-Kivu : Eden Word Foundationappelle le gouvernement à s’impliquer pour lutter contre le travail des enfants.

L’organisation Eden Word Foundation, lance un appel au gouvernement provincial du Sud-Kivu, à s’impliquer à fond pour mettre fin aux activités mettant en péril l’avenir des enfants.

Elle a fait cette déclaration à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre le travail des enfants, ce 12 juin.

Chaque année, la journée du 12 juin offre, une occasion d’informer les populations sur les thèmes liés aux enjeux majeurs du travail des enfants à travers le monde.

Le terme “travail des enfants” est souvent défini par l’OIT comme,un travail qui prive, les enfants de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité, et qui nuit à leur développement physique et mental.

Le travail des enfants avantage la régénération de la misère dans différentes régions, car, il empêche les enfants d’acquérir les compétences et l’éducation nécessaires pour assurer et améliorer leur avenir.

A cette occasion, EDEN World Foundation Insiste sur l’importance de la protection de l’enfance et le respect de tous les droits de l’enfant définis dans la Convention relative aux droits de l’enfant tout en mettant en lumière les conséquences du travail des enfants sur leur développement personnel.

« Aujourd’hui, c’est une occasion de dénoncer les employeurs des enfants à des travaux dangereux et nocifs à leur bien-être, tout en incitant les autorités gouvernementales et autres particuliers à prendre part et à s’impliquer dans cette lutte.

Cette année, nous devons prendre conscience du trésor que sont les enfants et de la fragilité dont ils font preuve. Ainsi, prenons en charge leur sécurité et leur santé, encore plus, pendant cette période de pandémie à covid19 » Explique Clence NZITA, Directrice régionale adjointe d’EDEN WF.

EDEN World Foundation est une organisation de droit congolais qui travaille dans le cadre de la défense des droits de l’enfant conformément aux textes de la convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.