En cette période du coronavirus, il s’observe dans la ville de Bukavu un comportement déplorable lié à la consommation de boissons fortement alcoolisées.
Selon certains parents interviewés par Radio Star Bukavu quant à ce, disent, ne pas comprendre, comment ces boisons traversent les frontières, pendant que celles-ci, sont censées être fermées, suivant la mesure prise par le Président de la République en vue de ralentir, la contamination du covid-19.
Avec la présence en grande quantité de ces boissons sur le marché, nous avons l’impression que les autorités provinciales ne font pas respecter les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, et cela, nous pousse à croire, qu’il y a légèreté et dégénérescence dans le chef des services basés aux différents postes d’entrée de la province du Sud-Kivu.
Nous ne devons pas oublier que, malgré l’existence du coronavirus au Sud-Kivu, la priorité reste, l’éducation et la manière dont nous prenons soins de nos enfants en cette période douloureuse, ont-ils ajouté.
Ces derniers temps, nous vivons une période très particulière avec la suspension des activités scolaires par la haute hiérarchie nationale et nous estimons que, les autorités ont le devoir de respecter et faire respecter les mesures édictées, pour le bien de nos enfants, a, déclaré l’un de nos interlocuteurs, au micro de votre Radio.
Les parents de la ville de Bukavu demandent ainsi au gouverneur de la province, de procéder à la fermeture de toutes ces maisonnettes qui ne font que contribuer à la destruction de la jeunesse dans notre province par leurs produits favorisant la dépendance et autres problèmes de santé dont les conséquences lui seront, à terme, préjudiciables.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.