Sud-Kivu: La ville d’Uvira enregistre 3 cas de Kidnapping en l’espace d’une semaine

Le territoire d’Uvira enregistre déjà 3 cas des gens kidnappés par des groupes rebelles tous présumés connus.
La société civile d’Uvira dénonce des actes malfaisants des groupes rebelles qui Kidnappent des gens et conditionnent leur libération à une rançon.

André Byadunia, président de la nouvelle société civile congolaise a fait savoir cela ce jeudi 04 juin 2020.
” Nous ne pouvons pas accepter que le territoire d’Uvira soit un théâtre des ravisseurs, nous allons continuer de collaborer avec les forces de l’ordre et si, nous nous rendons compte qu’il y a certains éléments des FRDC, de la police et des services de sécurité qui sont en complicité avec ces groupes rebelles, nous allons demander au gouvernement de relever toutes les forces de l’ordre de cette contrée de leurs fonctions” précise notre source.

Il ajoute également que,  c’est devenu une pratique courante à Uvira. Pour cela, la société civile avait demandé, à ce que les forces de l’ordre prennent en otage les membres des familles des ravisseurs pour les inciter à libérer les gens kidnappés mais en vain.

Par ailleurs, la société civile d’Uvira demande aux FARDC de se déployer pour retrouver les victimes de cet acte de kidnapping et arrêter ainsi leurs commanditaires.
Rappelons que ces victimes sont toujours retenues par ces groupes rebelles qui exigent une rançon pour leur libération.

Justine Ntamwenge

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.