Sud-Kivu : le laboratoire de production de l’hydroxy-chloroquine de 200mg de la Pharmakina inauguré ce vendredi

Le laboratoire de production de la quinine injectable et des comprimés de l’hydroxy-chloroquine de 200mg vient d’être inauguré par le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, ce vendredi 05 juin 2020, à Bukavu rapporte, la Cellule de Communication du Gouvernorat de province.

Ces deux produits lancés sur le marché aujourd’hui dont l’un intervient, dans la riposte stratégique contre la covid-19 et l’autre contre la malaria font, la fierté de la province du Sud-Kivu qui en est la première productrice en République Démocratique du Congo et deuxième en Afrique après le Sénégal.

S’enquérir du fonctionnement de cette société agro-industrielle et pharmaceutique, prouver son soutien à la promotion des entreprises locales étaient, les objectifs de la visite de l’autorité provinciale Théo Ngwabidje dans cette entreprise qui est invitée en cette période de la pandémie du Coronavirus, à trouver une réponse à ce fléau qui endeuille toute la planète.

Théo Ngwabidje s’est dit satisfait du travail produit par la Pharmakina Bukavu avec un personnel local qualifié. Il a insisté, sur l’approvisionnement régulier de ce produit hydroxy-chloroquine dans tous les hôpitaux de la province pour faire face à cette pandémie.

Rédaction

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.