Sud-Kivu : Les adieux du chef de bureau de l’UNICEF Hamady Bah au gouverneur Théo Ngwabidje

Le chef de bureau du fonds des Nations Unies pour l’Enfance UNICEF, dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema, docteur Hamady Bah, a présenté au gouverneur de province, la nouvelle personnalité qui va provisoirement occuper ce poste.

C’était au cours d’une audience leur accordée ce vendredi 26 Juin 2020, en son cabinet de travail, à Labotte dans la commune d’Ibanda.

Conduite par le Chef de bureau sortant Dr HAMADY Bah, cette délégation a remercié l’autorité provinciale pour avoir accompagné les projets réalisés par l’UNICEF et réitéré, son engagement dans la lutte contre la pandémie de corona virus dont le Sud-Kivu est la troisième province, à en être atteinte, en RDC.

Cette délégation a promis, de travailler toujours aux côtés des enfants du SUD-KIVU.

La cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu qui nous livre l’information, indique que le gouverneur Théo Ngwabidje a salué le travail abattu par HAMADY Bah tout au long de son mandat en province.

Il a par la même occasion, souhaité plein succès au Dr DJIBRIL Issa, nouveau Chef intérimaire du bureau UNICEF SUD-KIVU et Maniema dans ses nouvelles fonctions. Il lui a promis son soutien dans l’accomplissement de ses tâches pour l’intérêt de la population du Sud-Kivu. Ce mandat d’intérim est de deux mois en attendant la nomination du nouveau Chef de bureau.

Notons que l’UNICEF, est l’un des partenaires stratégiques du gouvernement provincial du Sud-Kivu, spécialement en matière de l’éducation. Cette agence des Nations Unies, abat un travail remarquable au profit des enfants, surtout en ces jours où la pandémie de Covid 19, paralyse les activités scolaires.

Grâce, à son financement, depuis le 4 avril dernier, les enseignements à distance sont dispensés à travers la radio et la télévision, dans le but d’encadrer les élèves en cette période.

Cette initiative est louée par le gouvernement provincial à travers le ministère de l’EPST, et appuyée techniquement par le réseau des journalistes amis de l’enfant RJAE Sud-Kivu.

Pascal NGABOYEKADIGA2/RJAE SK

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.