Sud-Kivu: SIMAMA GRANDS-LACS appelle la population du Sud-Kivu à la cohésion sociale

Le forum des jeunes de la sous région de grands-lacs (SIMAMA G-L) appelle, la population du Sud-Kivu à la cohésion pacifique pour une paix durable entre les régions pendant cette période de condamnation de Vital Kamerhe.

Samuel MATABARO, coordonnateur régional de SIMAMA G-L, a fait savoir que, Vital Kamerhe, est une personnalité pour la RDC, mais son sort n’est pas une raison pour cultiver la haine tribale entre la population.

Ce dernier a précisé que, la sous région de grands-lacs, a été victime de plusieurs guerres, conflits régionaux, tribaux et ethniques pendant des décennies, mais ses membres ont eu à dépasser cela en cultivant la paix qui dure jusqu’à nos jours.

“Je ne soutiens pas ces discours d’origine tribale d’appel à la haine propagés par certaines personnes mal intentionnées. Quand il s’agit de la justice, il n’est pas seulement question d’acquitter le présumé coupable mais aussi de le condamner. la justice a donc fait uniquement son travail” déclare-t-il.

C’est ainsi que, SIMAMA G-L invite les habitants de Bukavu à semer la paix et non la haine pour le bon développement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Rappelons que Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans, le samedi 20 juin 2020, suite au détournement des fonds alloués à l’exécution du projet des 100 jours du Chef de l’État.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.