Sud-Kivu : un mort et plusieurs blessés, bilan d’une attaque d’hommes armés à Uvira

Une personne a été tuée dans une attaque d’hommes armés ce jeudi 11juin 2020 à Uvira, au niveau de la route nationale n°5 vers Minemwbwe.

Cette révélation, est du président de la nouvelle société civile d’Uvira, André BYADUNIA.

Ce groupe de bergers transportait des vaches en provenance de Minembwe vers uvira lorsqu’il a été attaqué par des hommes armés au niveau de kalungwe.

“Il y a, des attaques ciblées des groupes armés dans les escarpements de luhanga, chaque fois qu’un déplacement des vaches se fait. Nous déplorons cette situation qui continue de s’observer du jour au jour à Uvira. Aujourd’hui, il y a eu un mort seulement et qui sait que peut être demain ça ne sera pas plus d’une personne?” précise notre source.

Byadunia précise que, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues avec retard pour pourchasser ces hommes armés. La situation était tendue jusqu’à 10 heures du matin.

“Nous demandons, à cet effet, aux FARDC de rester cantonnées, dans cette partie pour sécurisation et éviter d’éventuelles attaques”, renchérit le précité. Rappelons également, que c’est la troisième attaque ciblée, des groupes armés qui se produit dans cette zone..

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.