Bukavu: Certaines activités (Bars, restaurants, bistrots) sont redevenues opérationnelles sans autorisation des autorités

Les bars, nganda et bistrots de la ville de Bukavu ont ouvert depuis un temps et cela sans autorisation des autorités du pays.

Suspendues depuis le 19 mars dernier, ces activités ont repris en cachette mais dans le respect strict des mesures barrières.

Selon un constat fait par radio Star, ce Jeudi 16 juillet 2020, les endroits précités mettent de l’eau et du savon liquide a l’entrée pour leurs clients. L’une des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19.

Interrogés à ce sujet, certains habitants de la ville disent, ne pas comprendre pourquoi, certaines activités ont pu reprendre alors que les églises et autres écoles restent fermées.

”Nous attendons l’ouverture des écoles et des églises. Car, les marchés ainsi que les services de boissons les plus chauds dans le quartier Nyalukemba n’ont jamais fermé leurs portes depuis la pandémie de Coronavirus dans notre ville. Déclare  Olivier Mulume, un habitant de la ville de Bukavu.

Ces habitants pensent que la reprise de toutes les activités leur facilitera la tâche tout en respectant les gestes barrières contre la Covid-19.

RODRIGUE ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.