Bukavu : Deux maisons réduites en cendre et deux autres détruites dans un nouvel incendie au quartier Cimpunda

Un nouvel Incendie s’est déclaré dans l’après- midi de ce mercredi 29 juillet 2020 sur avenue Burhende au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu.

Selon la Nouvelle Dynamique de la société civile, l’incendie serait lié à l’imprudence des enfants qui utilisaient un braséro ardemment chauffé dans la cuisine.

Nous avons tenté de joindre le véhicule anti incendie de la mairie, mais en vain. On nous a informé  c’était en panne, explique Alain MUTIKI.

Il ajoute que le feu a été maîtrisé grâce, à la bravoure des jeunes du quartier venus au secours. Ces derniers ont réussi à détruire deux maisons voisines pour empêcher la propagation du feu, mais plusieurs biens ont été endommagés par le feu. explique-t-il.

Ainsi, le bilan fait état de 2 maisons calcinées, 2 autres détruites et plusieurs biens transformés en cendre.

« La gestion de nos cuisines, installation de panneaux solaires et courant électrique reste une affaire de tous pour éviter ces incendies devenus récurrents dans la ville en général et dans la commune de Kadutu en particulier », pense, notre source qui demande à la population d’en faire bonne usage.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.