Bukavu : La mairie de Bukavu promet de fournir d’efforts pour l’évacuation de déchets dans la ville

Les habitants de différentes avenues du quartier Nyamugo en commune de Kadutu dénoncent, la non évacuation de déchets dans cette contrée de la ville de Bukavu.

Selon eux, la marie n’intervient pas à temps réel pour ainsi, assurer une meilleure gestion de déchets dans leur entité.

Interrogé à ce sujet, ce lundi 13juillet 2020, Espoir BITEZA, coordonnateur du bureau d’assainissement à la mairie de Bukavu, a fait savoir que, cette dernière a procédé à l’évacuation de déchets dans certaines avenues du quartier Nyamugo, le 12 juillet de cette année sur demande de la chef de quartier, AWA Mutula.

“Le véhicule de la mairie est passé aujourd’hui pour évacuer les déchets qui sont restés le 12 juillet mais aussi les immondices se trouvant le long des routes” précise notre source.

Elle ajoute que, cette structure s’implique dans les programmes d’assainissement de la mairie et cette dernière a lancé un projet avec l’association de jeunes chargées de l’assainissement du quartier Nyamugo appelée “Débout Nyamugo”.

“C’est ainsi que nous avons envoyé, nos agents sur le terrain pour accompagner ces organisations d’assainissement afin de rendre effectif ce travail et motiver les ménages qui ne sont pas abonnés de le faire auprès de ces structures” renchérit Espoir BITEZA.

Il sied de rappeler que, la mairie a signé un contrat de partenariat public-privé avec l’association “Debout Nyamugo”, et cela fait une année et demie qu’elle l’a également signé avec des associations et des entreprises (Sociétés).

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.