Bukavu : la REGIDESO donne des explications à la LICOSKI sur ses accusations à sa structure dans une lettre lui adressée

La REGIDESO fait savoir à la LICOSKI qu’après analyse, des cas évoqués dans sa lettre lui adressée, ce jeudi 16 juillet 2020, elle a trouvé que c’est une mauvaise interprétation de ces factures de leur part.

Cette structure fait savoir que, c’est par manque de la bonne information que la ligue des consommateurs du Congo Kinshasa (LICOSKI) l’a accusée et qu’elle devrait en amont la chercher avant de la rendre publique et d’inviter les abonnés à déposer leurs factures pour une vérification.

“Nous avons éclairé certaines zones d’ombre au sujet de vos réclamations; nous vous rappelons que la LICOSKI est allée vite en besogne en demandant aux abonnés de se présenter en ses bureaux y déposer leurs factures de consommation du mois de mai 2020, au lieu de les orienter à la REGIDESO pour y présenter individuellement leurs réclamations respectives, comme cela s’est toujours fait” renseigne notre source.

Elle fait savoir que, leur facturation ne se fait pas au hasard ou par émotion, ni par sentiment comme la licoski semble le prétendre, mais plutôt sur règlement d’exploitation de l’agence.

“La REGIDESO/Bukavu est parmi les meilleures institutions qui servent très bien la population, car, elle se soucie beaucoup d’elle et réfléchit au jour le jour sur plusieurs projets afin d’améliorer la desserte en faisant allusion à ceux de MAZIGIRO, KASAKI et aujourd’hui, c’est le projet PUNGWE qui est en étude très avancée” souligne cette dernière.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.