Bukavu : Les cadres de base se mobilisent pour assainir la ville 

Plusieurs chefs d’avenues du quartier Ndendere, le comité local de développement, le comité du parlement d’enfants et le service d’assainissement de la mairie de Bukavu ont uni leurs efforts pour assainir le terrain de l’institut supérieur pédagogique (ISP-BUKAVU) ce mardi 14 juillet 2020.

Ce terrain situé dans le quartier Ndendere rendu dépotoir publique par certains habitants des avenues Kasongo et Kibombo a été visité par ces acteurs soucieux du changement pour soutenir les efforts des autorités urbaines dans la lutte contre l’insalubrité au niveau de la base.
Les travaux de ce jour ont consisté, au ramassage des déchets le long des routes, le débouchage des caniveaux, le triage des déchets sur le terrain et le balayage du rond point ISP situé à quelques mètres de l’hôtel des postes dans cette commune.

« Nous devons travailler aux cotés de la population pour leur montrer combien nous sommes préoccupés par les questions d’assainissement de nos quartiers et de notre ville. Nous voulons que tous les cadres de base s’impliquent dans cette lutte pour arriver à un meilleur résultat »; explique Albert Migabo Nyagaza, chef de quartier Ndendere.

Cette activité, s’inscrit dans le cadre de soutenir l’arrêté du gouverneur de province du 28 juillet 2019 sur l’assainissement de la ville de Bukavu et des milieux ruraux.

« Nous encourageons toute la population à cultiver un esprit de patriotisme en évitant, de jeter des immondices sur les artères principales et dans des lieux non appropriés. La mairie de Bukavu est engagée, à soutenir les actions visant à lutter contre l’insalubrité de la ville » ; fait savoir Espoir Biteza, coordonnateur de la cellule d’assainissement à la mairie de Bukavu.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.