Un mort et plusieurs blessés graves, c’est le bilan d’un incendie survenu à 4 heures du matin sur avenue Bobozo à Labotte vers la chapelle, quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Selon nos sources, il s’agit d’une maison de quatre niveaux où logeaient de magistrats.
Les mêmes sources renseignent que, plusieurs biens de valeur sont partis en fumée et l’origine de cet incident reste malheureusement inconnu.
Interrogé à ce sujet, Albert Nyagaza, chef du quartier Ndendere, le feu est parti du dernier niveau de la maison avant de se propager dans tout l’appartement.
Tout en adressant ses compassions aux familles victimes, le chef de quartier NDENDERE pense que la population devrait éviter, de garder des produits inflammables dans leurs maisons. Car, c’est ça, la cause principale, de plusieurs incendies dans la ville de Bukavu.
” Nous rappelons à la population du quartier NDENDERE de bien manipuler les produits inflammables et contrôler leurs installations surtout ; les batteries des panneaux solaires et le raccordement frauduleux du courant électrique pour éviter d’éventuels cas d’incendies qui peuvent survenir “ a déclaré Albert Nyagaza.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.