Insécurité à Bukavu : Des jeunes de Muhungu ont manifesté pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans leur quartier
Des jeunes de la cellule Muhungu dans la commune d’Ibanda à Bukavu ont manifesté pour dénoncer l’insécurité, qui prend de l’ampleur dans leur milieu, et dans plusieurs autres quartiers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Depuis la matinée de ce vendredi 10 juillet 2020, la situation est tendue sur la route ISP-Place Major Vangu.
Les manifestants ont barricadé cette route au niveau de l’entrée du terrain de l’EDAP/ISP, en signe de dénonciation de cette insécurité devenue grandissante dans cette partie de la ville de Bukavu.
Selon notre reporter Japhet Wilondja qui est sur le lieu, ces manifestations font suite à un cas d’insécurité enregistré très tôt le matin à Muhungu.
Selon certains habitants du milieu contactés, il est rapporté, que la population a attrapé un des voleurs qui sont venus opérés la nuit du jeudi 9 à ce vendredi 10 juillet 2020, à Muhungu/Ruzizi dans la commune d’Ibanda.
Voulant les luncher, les forces de l’ordre ont vite dispersé les manifestants en colère, par des coups de gaz lacrymogènes.
Notons que, c’est depuis un temps que l’insécurité a refait surface dans plusieurs quartiers de la ville. La société civile de la commune d’ibanda, ne cesse d’interpeller les services de sécurité à mieux faire leur travail, et la population à collaborer avec eux, en dénonçant les personnes suspectes.
Pascal NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.