Norbert Katintima, ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et notable du Sud-Kivu, a rendu visite à son frère Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) et Directeur de Cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi, condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité, dans le cadre de l’enquête du programme des 100 jours.
C’était le dimanche 26 juillet 2020 dans l’après midi que Norbert Katintima a débarqué à la prison de Makala, en compagnie de certains ressortissants du Sud-Kivu.
Il s’agit d’une visite de réconfort, d’encouragement et d’espoir à leur frère vital Kamerhe à Makala, renseigne notre source.
A cette occasion, Norbert Katintima a demandé à son frère de croire à la grâce divine pour sa libération, la même Grâce que Dieu a donnée à Joseph en Egypte, au Prophète Daniel et à Mandela.
Dans son message, Katintima demande à son Frère de garder espoir et placer confiance en la force divine.
“L’espoir est permis, Dieu est plein de Grâce. Comme il a fait pour Joseph en Egypte, pour le Prophète Daniel et pour Mandela en Afrique du Sud”; a-t-il dit.
En cette même journée dominicale, la plateforme soutenant Joseph Kabila, FCC a également dépêché son coordonnateur à Makala auprès de Kamerhe. Pour Néhémie Mwilanya, il s’agit d’une visite de compassion et d’encouragement à Vital Kamerhe.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.