Sud-Kivu : 6 militaires tués parmi les 8 victimes de l’attaque d’une position des FARDC à Itombwe, territoire de Mwenga ce week-end

Au total huit, personnes ont été tuées et neuf autres grièvement blessées lors de la récente attaque de la position des FARDC de Tuwe Tuwe, située dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Ce bilan nous est rapporté par le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudoné KASEREKA, qui précise que, parmi les péris, l’on note Six éléments des forces loyalistes et deux femmes.

Cette attaque a eu lieu dans la matinée du vendredi 3 Juillet 2020, et était, menée par les groupes armés ; ANDROÏD, MAKANIKA et TWIGWANEHO.

“Après avoir repoussé cette attaque, des ennemis de la République, les FARDC ont renforcé leurs positions au tour du village TUWE TUWE pour sécuriser davantage la population. Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud Sud Kivu, condamne ces attaques meurtrières de ces groupes armés locaux contre les positions de l’armée régulière » explique le P.P de l’armée dans la Région. Il continue de demander, aux forces négatives de déposer les armes et de se rendre aux forces loyalistes, pour la consolidation de la paix dans la zone.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.