Sud-Kivu : Arrêté interdisant la circulation de motos, la Société civile invite le gouverneur à revoir son arrêté

Le Ministère de l’intérieur du Sud-Kivu a rendu public, l’arrêté interdisant la circulation de motos sur toute l’étendue de la province entre 22h00 à 6h00 du matin, à cause de la recrudescence de la criminalité dans la province.

Cet arrêté est contesté par les acteurs de la Société civile urbaine de Bukavu qui disent, être restés à leur soif et pense que les Jeeps, taxis, bus fumés sans plaques ne doivent pas être épargnés.

Hypocrate Marume réagit en disant que : « La société civile de Kadutu vient de suivre par la voie des ondes, l’arrêté provincial portant interdiction de circulation de motos au delà de 22h et note que celui-ci ne devrait pas se limiter, à une seule catégorie d’exploitants alors que les Jeeps, taxis et autres Bus fumés sans plaques sont aussi impliqués dans cette situation dans la ville de Bukavu ».

Pour lui, la plupart de cas d’insécurité, de kidnapping, d’assassinat et de braquage enregistrés à Bukavu ne sont pas téléguidés par des motos seules, mais aussi par des engins précités dont certains seraient, sans documents autorisant leur circulation.

Hypocrate Marume pense que, les voitures, jeeps, bus et autres engins roulants seront aussi concernés par l’esprit de cet arrêté.

.Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.