Sud-Kivu : La population de misisi demande sa sécurisation

La population de Misisi déplore des cas d’insécurité qui prennent de l’ampleur ces derniers temps dans leur entité

Récemment, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2020, des bandits munis d’armes blanches ; couteaux et machettes ont envahi, la carrière minière de kachanga, dans le secteur de Ngandja en territoire de fizi dans la province du Sud-Kivu.

D’après, la société civile locale, ces bandits avaient l’intension, de voler des biens de la population et autres creuseurs artisanaux mais, cela n’a pas été possible. Car, la population s’était ameutée pour les chasser jusqu’à mettre la main sur deux d’entre eux.

Selon Floribert Dunia secrétaire de la nouvelle société civile de Ngandja, c’est depuis le début de cette année 2020 que plusieurs cas d’insécurité attribués aux bandits ont été signalés à Misisi. Il ajoute que, ces derniers pillent tabassent et même tuent des gens.

Ce dernier, se dit désolé de voir comment les carrières minières de misisi ne sont pas sécurisées alors qu’elles rapportent, des revenus à la République

Quant à la population, elle demande simplement, au gouvernement provincial de bien vouloir veiller sur sa sécurité.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.