Sud-kivu: La ville de Bukavu encore une fois sous l’emprise de la Covid -19

La ville de Bukavu a enregistré 8 nouveaux cas de coronavirus le samedi 25 juillet 2020, rapporte, le bulletin de l’INRB. Ceci, ramène cette dernière à un bilan de 286 cas confirmés dont 226 guéris et 44 décès.

Cosmos BISHISHA, ministre provincial de la santé a fait savoir ce lundi 27 juillet 2020 lors d’une interview accordée à la Radio Star, que chacun est responsable de sa santé et que l’engagement de chaque personne est un remède efficace pour combattre la pandémie de Coronavirus.

“Nous devons être conscients que la maladie est là et nous devons apprendre à vivre avec elle en modifiant notre mode de vie, en consultant précocement, les services de santé, en respectant la distanciation physique, en portant le cache-nez et en lavant régulièrement les mains ” déclare-t-il.

Ce dernier appelle, la population à prendre le temps de discuter sur la covid-19. Que ça soit à la maison, au service, en cours de route et partout ailleurs pour vaincre cette pandémie qui menace la République Démocratique du Congo (RDC) et le monde entier.

“Nous comptons sur l’engagement communautaire, la prise en compte de la conscience collective de tout un chacun dans la lutte contre cette pandémie” précise notre source.

Rappelons, que l’état d’urgence sanitaire a été levée le 21juillet dernier par le Président de la République.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.