Sud-Kivu: Le corps académique de l’ISP Bukavu revendique l’amélioration du salaire des enseignants et professeurs

Le corps académique de l’ISP Bukavu a formulé des revendications visant à négocier avec les autorités pour l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Ces propos sont, du professeur Désiré LUMONGE, représentant adjoint du corps académique de l’ISP Bukavu, lors d’une interview accordée à Radio Star.

« Deux raisons principales nous ont poussés, à formuler ces revendications à l’égard des autorités notamment: l’amélioration de conditions de travail des professeurs, des chefs de travaux, des assistants, du personnel administratif, technique et ouvriers de l’établissement, mais aussi solidariser avec les professeurs du pays pour ne parler que d’une seule voix et mettre en exergue les revendications du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo (RDC) » ; a-t-il déclaré.

Ce dernier ajoute que, ces conditions socioprofessionnelles ont une influence réelle sur la qualité de formation des étudiants qui se retrouvent être les cadres de demain.

« Nous voulons ouvrir à travers cette déclaration, la voie de négociation avec les autorités pour que les revendications soient prises en compte puisque les promesses ont trop duré et certaines, n’ont jamais été réalisées par ces dernières » renchérit Désiré LUMONGE.

Signalons que, dans leur déclaration rendue publique le lundi 29 juin 2020, le corps académique de l’ISP Bukavu a fait savoir que, s’ils ne trouvent pas des reponses satisfaisantes à leurs revendications, ils ne reprendront pas les activités académiques le moment venu.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.