Sud-Kivu : Le personnel administratif, technique et ouvriers de l’UOB dénoncent les conditions dans lesquelles ils travaillent depuis 2015

Le personnel administratif, technique et autres ouvriers de l’université officielle de Bukavu dénoncent les conditions dans lesquelles ils travaillent depuis 2015.

Ces agents, disent déplorer, l’attitude insensible des autorités du pays face à leur sort alors que, cette institution d’enseignement universitaire contribue à la formation de l‘élite nationale.

D’après, le chef de travaux, Martin Baruhani, le paiement qui s’effectue actuellement à l’UOB ne tient pas du compte du statut de différents agents. Il regrette l’inaction du comité de gestion de cette institution qui ne mène aucun plaidoyer dans le sens d’obtenir, l’amélioration de conditions de travail de cette catégorie du personnel au sein de l’UOB ajoutant que, le recrutement pléthorique des agents sans tenir compte de l’enveloppe salariale est également l’un de grands défis de gestion à l’UOB.

Ainsi, aux gouvernements national et provincial, les agents de l’université officielle de Bukavu demandent, de bien observer le comité de gestion dans sa manière d’élaborer la mise en place du personnel. Car, étant une institution de l’Etat, il est, indispensable que la régularisation de la situation salariale des agents soit conforme, à leur statut administratif respectif au sein de l’université.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.