Une vingtaine de journalistes membres des radios communautaires de la ville de Bukavu et des territoires participent à partir de ce jeudi 23 juillet 2020 à une formation sur la gouvernance locale, un atelier organisé par le Réseau des radios et télévisions communautaires de la province du Sud-Kivu(RATECO) avec l’appui de la coopération suisse.
Cette formation vise à contribuer au renforcement des capacités des journalistes des radios communautaires impliquées dans le projet sur la gouvernance locale au niveau de la province du Sud-Kivu.
Pour ce jeudi 23 juillet, Des notions liées, à la gouvernance locale ont été expliquées aux participants dans le cadre d’approfondir leurs connaissances pour leur permettre, d’avoir plus d’éléments dans la réalisation de leur métier et plus particulièrement dans la production des émissions et magazines sur la bonne gouvernance.
« Nous avons voulu donner ce genre des notions à nos confrères dans le souci, de leur permettre de recourir de temps en temps aux informations de proximité. Nous avons souvent tendance à faire passer, des informations sur ce que le Président de la République a dit, ce que le gouverneur a annoncé et d’autres informations politiques, oubliant par fois, les réalités qui se passent dans les territoires et dans le fin fond du village pourtant très nécessaires à la population » Explique le président du conseil d’administration de Rateco, Thais Bagula.
A travers cette formation, le Rateco compte poursuivre son projet de contribuer à la bonne gouvernance en accordant la possibilité à la population de pouvoir, s’exprimer sur des questions liées à la gouvernance locale.
Cette formation de 2 jours se tient à l’hôtel Witness en commune d’Ibanda.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.