L’organisation InterHteam vient de lancer, une application appelée Educ.kivutech.net qui permettra à tous les élèves et étudiants de suivre des cours en ligne pendant cette période marquée par la pandémie de coronavirus et la suspension de toutes les activités par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi depuis le 19 mars dernier.
Le lancement de cette application est intervenu ce lundi 20 juillet 2020 lors d’un point de presse tenu à Bukavu.
Pour Benjamin Cinamula, coordonnateur de ce projet, ce système continuera même après le confinement car, il y a des zones qui subissent des catastrophes, entrainant, la perte des notes chez certains élèves.
Selon ce dernier, les avantages de cette application sont multiples. A savoir ; la disponibilité, l’interaction entre enseignant et élèves, exercices, interrogations en ligne et une bibliothèque.
”Le système permettra la vidéo conférence, la messagerie et le chat pour les interactions sur cette même plateforme ainsi que la possibilité de pouvoir passer des examens sur la même plateforme. Pour ce faire, les élèves devront avoir au moins un téléphone ou un ordinateur et pouvoir ainsi utiliser les réseaux et télécom pour accéder à la plateforme en ligne” indique-t-on.
Notons que, cette nouvelle forme d’enseignement vient compléter l’enseignement à distance diffusé sur les chaines des radios et télévisions de Bukavu permettant, aux élèves de garder l’élan et l’acquis scolaires pendant cette période de la covid-19.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.