Sud-Kivu : Malgré l’interdiction par les autorités, LAMUKA et ses complices s’enfoutent et retiennent leur marche anti-Malonga
Le caucus des communicateurs de l’opposition au Sud-Kivu (CACOOP) réitère sa position, de descendre dans la rue le lundi 13 juillet 2020 dans la ville de Bukavu pour répondre au communiqué du regroupement LAMUKA dénonçant la désignation de Ronsard MALONGA comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) après le départ de Corneille Nangaa Yobeluo.
A travers un communiqué rendu public ce jeudi 9 juillet 2020 dans la ville de Bukavu, le CACOOP/SK informe l’opinion nationale et internationale qu’il va recourir à tous les moyens constitutionnels à fin d’amener le peuple congolais à dire non à cette manœuvre dont il qualifie, de « tricherie électorale ».
Cette structure de communicateurs de l’opposition au Sud-Kivu appelle la société civile, les parties politiques, les mouvements citoyens à rester unis pendant cette période, et à ne pas céder à tout appel visant à désorienter leur marche pacifique du 13 juillet.
Le CACOOP rappelle que l’ancien président de la CENI et les membres de son comité avaient transformé cette structure d’appui à la démocratie en une entreprise de fabrication de faux animateurs des institutions à différents niveaux. D’où, l’importance de se choisir une équipe purement indépendante.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.