Bukavu : La société civile dresse un bilan de 300 maisons calcinées au cours du mois de juillet

Plus de 300 maisons parties en fumée, tel est le bilan de plus de neuf incendies qui se sont produits dans la mairie de Bukavu pour le seul mois de juillet 2020 rapporte, le bureau urbain de la Société civile, qui continue de s’interroger sur le pourquoi de ce phénomène.

Toutes les communes de la ville sont presque touchées tous les jours par cette catastrophe qui laisse, de nombreuses familles sans abris.

Pour Zozo Sakali, il est inacceptable que la ville continue d’enregistrer cette catastrophe. Les victimes ne savent plus à quel ange se vouer étant donné qu’elles sont même oubliées par les autorités compétentes malgré l’existence du ministère des affaires sociales et humanitaires.

Celui-ci plaide également pour l’assistance à ces victimes, mais aussi pour veiller, au respect des normes urbanistiques afin de limiter ce genre de cas malheureux.

Le récent cas dans la commune de Kadutu date du mardi 04 août, avec une maison qui a été complètement consumée et une autre endommagée, sur avenue Mahenge, dans le quartier Nyamugo en commune de Kadutu.

Il s’ajoute à celui du samedi 02 août 2020 déclaré à Cimpunda, sur avenue BURHENDE NYAMULAGIRA où ; 17 maisons ont été calcinées et 6 autres détruites pour limiter la propagation du feu, sans oublier, plusieurs autres Incendies qui secouent la commune depuis le mois de juin.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.