Bukavu : La société civile du quartier Nyalukemba alerte sur la spoliation de maisons et parcelles de l’Etat sur avenue Mimoza

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, se plaint et alerte les autorités tant provinciales que nationales sur la spoliation de maisons et parcelles de l’Etat sur l’avenue Mimoza.

Selon Obedi Manvu président de la société civile sous noyau de Nyalukemba, « il y a une maison qui logeait le premier président de la cour militaire, qu’on aurait vendu à quelqu’un qui l’occupe actuellement après avoir négocié, moyennant une somme d’argent sa libération auprès de l’officier militaire.

Au demeurant, ce qui énerve la conscience dans cette situation de spoliation de biens de l’Etat dans la mairie de Bukavu, c’est l’attitude on ne peut plus complice des autorités à tous les niveaux. Car, ces nouveaux acquéreurs ont tous, tendance à ériger de nouvelles maisons sur ces parcelles.

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba dénonce également, le comportement de certains citoyens qui se livrent dans des magouilles pour favoriser, ce genre de choses.

Elle interpelle par conséquent, le gouvernement provincial ainsi que les députés provinciaux à s’impliquer davantage, dans la protection du patrimoine foncier de l’Etat.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.