Bukavu : Plusieurs mesures pour lutter contre le coronavirus en milieu universitaire ont été prises à l’issue du conseil universitaire tenu à l’UOB le 04 août 2020
C’est notamment l’aménagement du calendrier académique qui prévoit la reprise des cours du 10 août au 20 octobre ( pour les cours théoriques y compris les travaux pratiques), du 21 octobre au 20 novembre ( pour la passation des examens de la 1ère session et ceux de la 2ème session interviendront à partir du 03 décembre au 2 janvier 2021).Cela dit, la rentrée académique pour la nouvelle année interviendra le 25 janvier 2021.
Il y a également, la reprise des enseignements ce lundi 10 août 2020 au niveau de toutes les promotions. Car, selon le recteur de l’UOB, les étudiants sont moins nombreux sauf ceux de la 1ère année de graduat qui seront scindés en deux groupes. Les uns suivront les cours de 8h à 12h et d’autres de 12h à 16h.
En ce qui concerne les mesures préventives, le port des cache-nez est obligatoire, le lavage des mains à chaque entrée et sortie de l’université, la prise de température, la distanciation sociale et plusieurs autres mesures facultatives ont été prises.
Signalons que quelques robinets à eau potable seront installés dans la cour, à un milieu plus ou moins confortable pour éviter la propagation du coronavirus.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.