Sud-Kivu: Lancement de la taxe de stationnement sur la chaussée par le gouvernement provincial

Lancement ce mercredi 12 août 2020 de la taxe de stationnement sur la chaussée par le ministre des transports et voies de communication, Claude Swedy BASILA en compagnie de la mairie de Bukavu.

“Nous avions estimé qu’il était important de lancer cette taxe pour que les gens qui stationnent sur la chaussée n’importe comment puissent se conformer à la nouvelle initiative de protection de nos routes qui sont entrain d’être réhabilitées par nos autorités à différents niveaux, afin que ces efforts ne tombent pas caducs” déclare Swedy BASILA.

L’objet du lancement de la taxe de stationnement sur la chaussée, c’est pour générer des recettes pour le maintien de ces routes au regard des menaces qu’elles subissaient du jour ou lendemain.

“Il ya des marques qui sont entrain d’être mis sur les routes indiquant ainsi l’endroit du stationnement et qui ne se feront pas partout. Il faudra donc, être prudent quant à ce, puisque dans le cas contraire, il y a des sanctions prévues pour toute personne allant à l’encontre” renchérit-il.

La mairie a été choisit pour cette activité car, c’est une taxe qui lui revient et elle continue la sensibilisation pour que les gens comprennent que ces routes sont réhabilitées sur base des fonds du gouvernement et ils doivent aussi contribuer pour qu’elles restent en bon état.

“Nous, comme gouvernement, nous devons accompagner tous les services dans tout ce qui est entrain d’être mené comme activité au niveau de la province du Sud-Kivu” souligne notre source.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.