Sud-Kivu : Lancement de l’opération de distribution de kits de protection aux enseignants et directeurs d’écoles par le ministère de l’EPST
L’opération de distribution de kits de protection contre la pandémie de covid 19 en milieux scolaires a été lancée ce samedi 8 aout 2020 à Bukavu.
C’est la ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique au Sud-Kivu Geneviève Mizumbi qui a procédé à la distribution symbolique de ces kits, composés essentiellement de masques de protection aux enseignants et directeurs d’écoles de la ville de Bukavu.
Ce geste du gouvernement provincial arrive à 48heures de la reprise de cours, annoncée pour ce lundi 10 aout 2020.
« A la veille de la reprise de cours après 4 mois de suspension due à l’état d’urgence décrété par le Président de la République, j’étais dans l’obligation au nom du gouvernement provincial, de procéder à une remise symbolique de kits de protection entre autres : des masques aux enseignants et directeurs d’écoles. Il a été aussi question de les préparer pour cette rentrée qui nous impose des mesures face à cette pandémie de covid19 », explique la ministre Geneviève Mizumbi.
La patronne de l’EPST au Sud-Kivu affirme par ailleurs que ce même geste, va s’étendre dans les écoles des 8 territoires de la province, afin que les éducateurs et élèves se préviennent de toute contamination à la covid-19.
La ministre appelle ainsi les parents d’élèves à préparer bien leurs enfants pour cette reprise de cours le lundi 10 aout, au besoin, ajoute-t-elle, « que les élèves soient présents déjà à 7h00 dans leurs établissements respectifs ».
Notons que ces maques sont un don du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance « UNICEF », partenaire privilégié du gouvernement provincial du Sud-Kivu en matière de l’éducation.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.