Sud-Kivu : « Le FCC reste la première force politique au pays et personne ne peut le nier », Charles Kanege
Le président du caucus du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD/Walungu, Charles Kanege se félicite de la mobilisation du FCC ce mardi 4 août 2020, lors de la marche de soutien aux institutions de la République démocratique du Congo à Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu.
Pour ce haut cadre du PPRD, avec les milliers de manifestants de ce jour, le FCC a une fois de plus prouvé quelle reste la grande formation politique au pays.
Une idée qui, selon lui, est soutenue par la supériorité numérique de parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat.
« Le PPRD aux cotés du FCC soutient les institutions de la République, la Constitution du pays et le non glissement des mandats. Le caucus PPRD/Walungu s’aligne dans la logique prônée par le parti ainsi que la vision du FCC dans la coalition du gouvernement actuel FCC-CACH », a-t-il indiqué.
A l’occasion de cette marche, Charles Kanege invite sa base de Walungu à se préparer pour les échéances de 2023, lesquelles, le FCC souhaite voir se tenir dans le délai.
« A ma base de Walungu, je l’appelle au calme, davoir du courage, de rester dans lidéologie de notre parti politique le PPRD et dans la logique du FCC-CACH pour que dici 2023, nous puissions gagner et remporter davantage tous les sièges à la majorité absolue », a-t-il renchéri.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.