Sud-Kivu : Le gouvernement revient à la raison et ramène à 25 dollars les frais de participation à l’EXETAT

C’est à travers un arrêté signé le 24 août et rendu public ce mardi 25 août 2020, que le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de fixer l’opinion sur les frais à payer pour tous les candidats aux épreuves de l’examen d’Etat édition 2020.

Initialement fixés à 40 dollars, ces frais sont ramenés à 25 dollars par candidat, précise ce document.

« Les frais de participation à l’examen d’Etat et au jury national du cycle professionnel édition 2020, sont fixés à l’équivalent en francs congolais de 25$ par candidat pour toutes les épreuves, payables en francs congolais au taux de la banque centrale », indique l’arrêté.

Ces frais sont ainsi répartis : 12.5 dollars pour la dissertation, rédaction et l’oral de français, 9 dollars pour la session ordinaire et 3,5 dollars pour la pratique professionnelle.

Cependant, les frais de participation aux épreuves de l’examen national de fin d’étude primaire «ENAFEP », reste maintenus à 10 dollars pour chaque candidat des écoles conventionnées et privées.

Le gouvernement a pris l’engagement de prendre en charge ces frais pour les finalistes du primaire des écoles publiques.
Signalons que la session ordinaire de l’EXETAT débute le lundi 7 septembre prochain sur l’ensemble de la RDC.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.