Sud-Kivu : le nouveau Commandant de la 33è région militaire a pris ses fonctions ce jeudi

Nommé par l’ordonnance présidentielle n° 20/101 du 17 Juillet 2020, le Général de Brigade Ngoy Kilubi Bob, vient de prendre ses fonctions de Commandant de la 33ème Région Militaire Sud-Kivu et Maniema.

C’était lors de la cérémonie de passation de commandement tenue ce jeudi 20 août 2020, au camp Saïo de Bukavu au Sud-Kivu.

Celui-ci, remplace le Général Major Muhindo Akili Mundos élevé au rang d’Inspecteur Général Adjoint des FARDC.

A cette occasion, le Vice Gouverneur Marc Malago, a tout d’abord rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi, pour sa détermination à restaurer la paix et la sécurité à l’Est du Pays en général et dans la Province du Sud-Kivu en particulier.

Tout en félicitant l’ancien Commandant, le Général Major Muhindo Akili Mundos pour son élévation, le vice gouverneur a remercié tout son staff pour les efforts déployés afin de ramener la paix au Sud-Kivu.

Il a par la suite souhaité la bienvenue et plein succès au général Ngoy Kilubi dans ses nouvelles fonctions.

Tout en lui assurant son soutien indéfectible dans l’accomplissement de sa mission, le Gouverneur a.i, a rappelé au Commandant de la 33ème région, que la population attend beaucoup de lui et a, confiance en son expérience, laquelle, dans la continuité va contribuer à l’éradication de tous les groupes armés, afin de restaurer la paix et la sécurité dans la Province du Sud-Kivu.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.