Sud-Kivu : Les cadres de base du quartier Nyamugo viennent d’être sensibilisés sur la lutte contre la covid19 par le CCF

L’organisation Célébrons le Courage de la Femme(CCF) vient de tenir une séance de sensibilisation sur la lutte contre la covid19, ce mercredi 19 août 2020 avec les cadres de base du quartier Nyamugo, la société civile et différentes autorités policières affectées au sous commissariat de Nyamugo en commune de Kadutu.

Cette activité intervient dans l’objectif de sensibiliser ces autorités locales sur l’importance du respect des mesures barrière, pour se protéger contre la pandémie à covid19 qui sévit, dans la ville de Bukavu et s’inscrit dans le cadre du projet de facilitation des échanges commerciaux transfrontaliers par les autorités locales pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Sud-Kivu.

Au cours de ces échanges, il a été révélé que, certains habitants des avenues du Marché, Ambe, Mahenge et Lwama relâchent les mesures barrière édictées par les autorités sanitaires par ignorance de ces informations, pourtant nécessaires dans le contexte actuel de la ville de Bukavu.

A travers des boîtes à images avec des messages traduits en langues locales, les participants ont été édifiés sur les moyens de contamination et le mode de protection de cette pandémie.

« Nous sommes très ravis par la formation que nous venons de recevoir de la part de CCF. C’est vrai, la covid19 est là mais la plupart de nos administrés ne le prennent pas au sérieux. Nous allons poursuivre les sensibilisations pour les éviter le pire dans les jours à venir » Se réjouit Awa Mutuwa, Cheffe de quartier Nyamugo.

A noter, qu’avec l’appui financier de la DDC, CCF multiplie des plaidoiries et séances de formation en faveur des cadres de base, femmes petites commerçantes aux frontières et les personnes vivant avec handicap pour lutter contre la covid19 et la cohésion sociale.

Do Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.