Sud-Kivu : « Nous voulons renforcer nos effectifs avec des talents locaux » 2ème Vice président Charles Kanege
Le deuxième vice président en charge du football au sein de l’Olympique Club Bukavu Dawa Charles Kanege a, dans un entretien avec Radio Star, donné de la voix sur l’état actuel des noir-blanc du Sud-Kivu, et sa préparation en prélude de la saison sportive 2020 2021.
Tout en exprimant, la déception pour la saison écoulée, en fin de laquelle Bukavu Dawa a été relégué en division inférieure, Charles Kanege croit à l’ascension du club pour la saison prochaine.
Pour cela, il fait savoir que les états major des corbeaux du Sud-Kivu travaillent pour le renforcement des effectifs, afin que l’équipe puisse rejouer l’élite du football congolaise après la deuxième.
“Nous avons regretté d’être redescendus en 2ème division, ce qui nous oblige de travailler davantage, par ce que l’équipe aura à faire sans doute à d’autres équipes qui ont des ambitions. Il y a un certain nombre de joueurs dont les contrats ont pris fin, et d’autres plus nombreux les contrats courent encore, à environ sept permanents avec des contrats définitifs. Cela nous oblige à penser au recrutement » explique t il.
Ainsi, la précité pense, que l’idée est de recourir aux talents locaux, sans minimiser le recrutement d’ailleurs, en dehors de la province.
« Nous avons décidé de mettre en place une commission qui pourrait s’occuper du recrutement, de cibler les talents localement surtout, laxe Uvira, Fizi ; sans minimiser les talents d’autres provinces, notamment Ituri et Kinshasa, même à l’étranger », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Charles Kanege appelle les fanatiques, sympathisants, membres d’honneur et sages à mettre la main à la pâte pour l’avancement de ce grand patrimoine du Kivu, qui a fait la pluie et le beau temps dans la région.
Rappelons que la reprise des championnats nationaux de la ligue 1 et 2 est fixée au 19 septembre prochain dans différents stades du pays.
Ngaboyeka Digadiga Pascal
Les commentaires sont fermés.