C’est dans l’objectif de lutter contre la contamination et la propagation de la pandémie de covid19, que le gouvernement provincial à travers le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Sud-Kivu, a procédé ce lundi 10 août 2020 à la distribution symbolique de masques de protection aux élèves finalistes dans différentes écoles de la ville de Bukavu.
Par la même occasion, la ministre a appelé les élèves à l’assiduité et surtout à veiller les uns sur les autres, pendant le peu de temps qui reste pour le parachèvement des cours.
« J’ai eu à sensibiliser les élèves contre la covid 19, une façon de leur dire de se protéger. Bien que la rentrée ait eu lieu, la pandémie est toujours là, Ils sont obligés de se protéger mutuellement. Nous avons fait la remise symbolique de masques aux élèves de classe terminale pour cette fin », explique la ministre Géneviève Mizumbi.
Notons que les enseignants et les chefs d’établissement ont été bénéficiaires de ce même geste le week-end dernier. C’est un don offert au gouvernement provincial par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance UNICEF.
Dans la suite, l’on a noté la présence des agents de l’UNICEF, du directeur provincial de l’éduction au Sud-Kivu 1 Pierre Bokete, des agents de l’UNICEF et de membres du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant « RJAE ».
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.