Sud-Kivu : Une nouvelle manifestation de l’UNC réussie à Bukavu, les Pro-Kamerhe ne jurent que sur sa libération

Ils étaient des milliers de militants, cadres, sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise et d’autres forces politiques à envahir les rues de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu pour réaffirmer leur soutien à Vital Kamerhe, leur président national, détenu à la prison de Makala depuis le mois d’avril dernier.

Partie de la Place Mulamba, siège de la permanence de la fédération UNC/SudKivu, cette manifestation a chuté au gouvernorat de province à Labotte où un mémorandum adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi a été lu et déposé dans les mains du Vice Gouverneur Marc Malago Kashekere, représentant de l’autorité provinciale en mission de service à Kinshasa.

Ces partisans et membres du parti Cher à l’honorable Vital Kamerhe implorent une fois de plus l’implication du Chef de l’État en tant que garant du bon fonctionnement des institutions de la République pour que son Directeur de cabinet bénéficie d’un procès équitable au second degré et ainsi retrouver sa liberté.

Le gouverneur intérimaire Marc MALAGO kashekere a rassuré les militants et cadres de l’UNC, que leur mémorandum sera remis au Président de la République avec diligence avant de les remercier pour le sens de responsabilité qui a caractérisé leur marche pacifique.

Du début jusqu’à la fin de cette manifestation, l’on a noté la participation active des militants et certains cadres du regroupement « Alliance des forces démocratiques du Congo » AFDC A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Ces derniers indiquent avoir suivi scrupuleusement le mot d’ordre de leur autorité morale, qui soutient également l’acquittement de Vital Kamerhe.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.