La composante police de la Monusco(UNPOL) vient de lancer, une session de formation des formateurs de la police nationale congolaise(PNC) dans la ville de Bukavu ce lundi 17 août 2020 à l’école de la police Jules Moke située, à la Brasserie dans la commune de Bagira.
Le lancement de cette phase de formation s’est effectué dans l’avant- midi par le colonel Murhula Pades, chargé des opérations et représentant du commissaire provincial de la PNC dans cette formation et la délégation de UNPOL conduite par le chef secteur UNPOL Sud-Kivu Djibo Issaka.
De son coté, le chef secteur de UNPOL Sud-Kivu, Djibo Issakaa a souligné que cette formation intervient sur demande du commissariat provincial de la PNC en vue de former des éléments qui seront à mesure de transmettre fidèlement des connaissances techniques sur la profession.
Rappelons que Cette formation de 21 jours vient de tomber une semaine après le lancement de la formation de commandants d’unités de la PNC sur le respect des droits de l’homme pendant l’intervention des foules.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.