RDC : Le ministre de la jeunesse B. Kambale à Goma réaffirme l’idée d’une formation militaire obligatoire pour tout élève après le diplôme d’Etat 

Le ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy Kambale réaffirme son engagement d’initier un projet de loi imposant la formation militaire obligatoire à tout élève venant à bout des études secondaires sur l’ensemble de la RDC.

Il l’a déclaré, ce mardi 8 septembre 2020 à son arrivée à Goma au Nord-Kivu.
Devant plusieurs jeunes au stade Les Volcans, Billy Kambale dit prendre ce courage à deux mains afin de permettre à la République d’être une Nation forte dans les années à venir.

« On peut voir l’ennemi mais on a peur d’en informer aux services de sécurité par ce qu’on a pas été préparé. C’est pourquoi je dis que quand l’élève termine l’école secondaire avant d’aller à l’université il doit suivre la formation militaire obligatoire. Nous voulons préparer que dans l’avenir au-delà de l’armée régulière que nous ayons des réservistes et que la RDC soit une Nation forte », a confié le ministre Kambale.

Plusieurs centaines de jeunes présents à ce meeting ont ovationné cette idée par des acclamations et des cris de joie.
Il a également indiqué être venu pour une mission. Notamment ; régler les questions liées à la jeunesse en province du Nord-Kivu.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.