Bukavu : Après l’attaque contre sa résidence, David Cikuru invite les autorités à veiller sur la sécurité des DDH et de toute la population
Le domicile du président de la société civile dans la commune d’Ibanda a été attaqué dans la nuit de lundi à ce mardi 1er septembre 2020.
Si aucun incident majeur n’a été signalé, plusieurs de biens ont cependant été emportés par ces bandits, qui étaient munis d’armes blanches, révèle David Cikuru.
« Nous continuons de déplorer l’insécurité qui sévit actuellement dans la ville de Bukavu où, La population ne sait plus à quel Saint se vouer », déplore-t-il.
Il invite à cet effet les autorités à multiplier des stratégies pour sécuriser toute la population et surtout les défenseurs des droits humains qui sont devenus la cible d’hommes porteurs d’armes et des personnes de mauvaise volonté.
Notons qu’un jour après, soit la nuit de mardi à ce mercredi 2 septembre 2020, trois hommes armés ont opéré encore dans cette même commune d’Ibanda.
Plusieurs biens ont été emportés et un enfant blessé par balle. Ce dernier a été conduit dans une formation médicale pour des soins, ajoute notre source.
Signalons qu’il ne se passe plus un jour sans que l’on enregistre un cas d’attaque dans tel ou tel autre coin de la ville.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.