Eboulement à Kamituga : Plus de dix corps sont déjà sortis du puits mais les recherches continuent (Ministre Cosmos Bishisha)

Une dizaine de corps des victimes de l’éboulement survenu le vendredi 11 septembre dernier dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga, est déjà sortie du puits d’extraction d’or où  une cinquantaine de personnes a trouvé la mort.

Cette précision est du Ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha qui séjourne à Kamituga à la tête d’une délégation du gouvernement provincial.

Il renseigne que cette délégation est sur place pour apporter une assistance humanitaire aux familles des victimes ajoutant, que tous les frais funéraires seront pris en charge par la province. Pour le moment ajoute-il, les cercueils des corps retrouvés sont déjà disponibles, et la délégation continue d’identifier, toutes les familles victimes.

Par ailleurs, Cosmos Bishisha précise que son collègue des Mines et environnement va, au nom du gouverneur de province, lancer le début des enquêtes pour comprendre les causes de cet éboulement et établir les responsabilités  de chaque service.

Les sources de la Mairie de Kamituga font savoir que les fouilles se poursuivent dans le puits boueux pour retrouver d’autres corps.

Pour le moment, conclut-il, une équipe de la Croix-Rouge est sur le lieu du drame pour s’occuper des questions d’hygiène des corps retrouvés.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.