Sud-Kivu : Des jeunes de l’avenue Maendeleo barricadent la route du lycée Wima tôt dans la matinée pour exiger sa réhabilitation

La situation était tendue dans la matinée de ce mardi 29 septembre 2020 sur avenue Maendeleo, au niveau du rond point Lycée Wima, dans la commune de Kadutu.

Des jeunes du milieu ont procédé à la barricade de la route quittant Kaduru jusqu’à l’ancienne coopérative, pour ainsi dénoncer le mauvais état de ce tronçon routier qui ne cesse d’aller de mal en pis.

Interrogés par Radio Star Bukavu, certains parmi eux, ont fait savoir, qu’il est inconcevable de continuer de vivre de tels cas, alors que la province a des autorités qui sont censées répondre favorablement aux besoins urgents de la population.

”Moi, je pense que c’est important pour des jeunes de se révolter de la sorte afin de dénoncer, le mauvais état de cette route. Car, pour nous étudiants, ça risque fort de compliquer notre ponctualité aux auditoires. Et c’est étonnant de voir que nos autorités ne veulent pas faire un geste pour réhabiliter rapidement cette route” a déclaré un étudiant de L’Université Catholique de Bukavu.

De ce fait, Ils appellent les autorités provinciales et les organes habilités, à s’impliquer à fond pour la réhabilitation de cette route avant que le pire n’arrive.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.