Sud-Kivu/JIJ : La composante jeune de la société civile plaide pour la prise en compte des jeunes dans la prise des décisions
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, la composante jeune du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu vient de tenir une conférence sur le rôle de la jeunesse pour le développement de la RDC.
Au cours de cette conférence, il a été question de réfléchir sur les defis et les opportunités qui se présentent, face à la jeunesse du Sud-Kivu. Cette journée est une occasion de réfléchir sur leur développement et des reformes à faire pour porter la voix des jeunes plus haut.
Les participants à cette conférence ont déploré, l’absence des politiques claires d’encadrement de la jeunesse en République démocratique du Congo et la tendance à leur manipulation par des politiciens en quête du pouvoir.
Dans son discours devant les participants, Maitre Gloria Muvangu, Déléguée intérimaire de la composante jeune du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a lancé un appel aux autorités nationales et provinciales au respect des droits de la jeunesse pour leur émergence.
La composante jeune du bureau de coordination de la société civile profite de de la célébration de la JIJ 2020 pour annoncer son engagement dans la lutte contre les anti-valeurs et la promotion des droits humains.
Rappelons que l’humanité célèbre le 12 aout de chaque année la journée internationale de la jeunesse afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le problème de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.