Sud-Kivu : Joëlle Bufole, la jeune femme journaliste primée pour son engagement dans la lutte contre les violences faites à la femme.
L’une des trois lauréates du prix de la jeune femme journaliste en République démocratique du Congo, Joëlle Bufole a présenté officiellement son prix à ses collègues journalistes et organisations de promotion des droits de la femme ce mercredi 30 septembre 2020 à l’espace internews dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
La lauréate Joëlle Bufole a été primée par l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) pour son article intitulé « Les femmes battues souffrent et meurent en silence » dans lequel il ressort que quatre femmes sur dix subissent des violences conjugales à Bukavu et que la violence domestique tue en silence plusieurs femmes en province.
Dans son speech devant les membres de l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu, l’Association des femmes des médias et plusieurs journalistes venus pour la circonstance, Joëlle Bufole a promis de poursuivre la lutte pour la protection et la promotion de la femme à travers sa carrière de journaliste.
« Ce prix qui est mon premier depuis mon entrée dans la presse il y a deux ans de cela, corrobore, avec mes objectifs assignés, ceux de faire de la question des femmes ma priorité. J’ai donc de grands rêves pour l’avenir. Notamment : être à la tête d’une grande maison de presse où je me battrai pour la cause de la femme, sa défense et la pleine jouissance de ses droits sur tous les plans » déclare avec émotion la lauréate. Joelle Bufole Safina.
Ce prix initié depuis 2016 est aujourd’hui à sa cinquième édition et Il récompense le travail de jeunes femmes journalistes congolaises qui se distinguent dans leur métier avec un accent particulier sur l’implication et l’intégration du genre dans le contenu médiatique.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.